Search by category:
Mariage

Une femme qui a capturé une photo d’un mariage intime au coucher du soleil traque les jeunes mariés avec une histoire d’amour inspirante

Une femme a retrouvé un couple de jeunes mariés sur les réseaux sociaux après avoir pris la seule photo de leur cérémonie intime. (Photo: Twitter)

Nevona Friedman profitait d’une soirée à vélo sur le pont de Brooklyn à New York dimanche soir lorsqu’elle est tombée sur une cérémonie de mariage intime se déroulant au coucher du soleil. Alors que d’autres motards et marcheurs passaient en revue, Friedman a décidé de prendre quelques photos sur son téléphone du couple et de leur célébrant de mariage pour capturer le doux moment. Mais ce n’est qu’à vélo que Friedman a réalisé qu’elle n’avait pas le moyen de faire parvenir les photos au couple, alors des médias sociaux.

«J’ai vu comment [the photos] s’est avéré et je voulais voir si je pouvais trouver un moyen de les amener à [the couple]. Il ne semblait pas qu’ils avaient un photographe ou une famille là-bas pour prendre des photos », a déclaré Friedman à Yahoo Life. «J’ai donc sauté sur Twitter et j’ai commencé à baliser certains médias locaux.»

Les médias sociaux Publier a immédiatement commencé à gagner du terrain auprès des adeptes émerveillés par le moment magnifique et intime – mais pas par le couple au centre de la photo. Friedman est restée optimiste lundi après-midi, cependant, qu’elle retrouverait les jeunes mariés.

«Beaucoup de gens sont à la maison en ligne en ce moment et, espérons-le, reconnaîtront la mariée ou son tatouage», a-t-elle expliqué. «Des moments comme celui-ci me font toujours réaliser que New York est plus petite que nous ne le pensons. On a l’impression que tout le monde n’est qu’à quelques degrés. »

Heureusement, après avoir également publié la photo sur sa page Facebook, Friedman a finalement été mise en contact avec le couple lundi soir. Et avec une mise à jour sur Twitter, Friedman a révélé que sa photo est la seule photo qui existe du mariage de Nikolina Kovalenko et Stefan Ponova – un couple avec une histoire d’amour aussi fortuite que la rencontre de Friedman.

Kovalenko raconte à Yahoo Life qu’elle et Ponova se sont rencontrées il y a un an à Cali, en Colombie, alors que les deux voyageaient séparément en Amérique du Sud et ont fini par danser ensemble lors d’une soirée.

«Lorsque Stefan m’a invité à danser, nous avons immédiatement ressenti une connexion incroyable et avons dansé et discuté tout au long de la soirée», raconte Kovalenko. «Le lendemain matin, j’ai pris un bus tôt à six heures du matin pour me rendre dans une autre ville colombienne, San Augustine. J’ai dit à moitié en plaisantant que si nous voulions continuer la conversation, il pourrait se rencontrer à la gare routière et me rejoindre, et je n’étais pas sûr qu’il viendrait. Mais quand je suis arrivé au terminal, Stefan était déjà là à attendre.

Elle explique que leur premier rendez-vous était un trajet de 10 heures en bus vers le petit village où les deux ont fini par explorer ensemble et renforcer leur connexion. Au troisième jour où ils se sont connus, cependant, leurs voyages les ont conduits à des endroits différents.

«À ce moment-là, c’était la fin de son voyage et il avait déjà des billets pour rentrer en Roumanie dans trois semaines après deux ans et demi de voyage, et mon voyage en Amérique du Sud ne faisait que commencer», poursuit-elle. «Cela aurait pu être la fin de l’histoire, mais nous n’avons pas pu arrêter d’envoyer des SMS et de discuter au cours des prochains jours. Stefan a fait son sac à dos et a pris un bus de 24 heures pour me rejoindre à Quito, en Équateur. C’était incroyable de le revoir et nous avons passé 3 semaines à explorer l’Équateur et le Pérou ensemble.

Ponova avait ensuite son vol de retour en Europe pour rentrer chez elle en Roumanie, tandis que les parents de Kovalenko venaient de Russie pour la rejoindre lors de la prochaine étape de son voyage. Là, les deux se sont dit au revoir en larmes avant que Ponova ne surprenne Kovalenko en lui annonçant qu’il s’envolerait pour la rejoindre en Patagonie, en Argentine, dans un mois et demi.

Stefan Ponova et Nikolina Kovalenko partagent leur histoire d'amour après que leur photo de mariage soit devenue virale. (Photo gracieuseté de Nikolina Kovalenko)
Stefan Ponova et Nikolina Kovalenko partagent leur histoire d’amour après que leur photo de mariage soit devenue virale. (Photo gracieuseté de Nikolina Kovalenko)

«C’est là que nous avons compris que notre voyage ensemble ne faisait que commencer», dit Kovalenko. « Depuis lors, nous ne nous sommes plus séparés même un jour. »

Les deux ont continué à voyager et ont finalement pris la décision de commencer une vie ensemble à New York, où Kovalenko vit déjà depuis huit ans. Juste une semaine après leur arrivée, la pandémie de coronavirus a frappé.

«La quarantaine a commencé, et contrairement à de nombreux couples qui avaient l’impression que leur relation était sur les rochers après avoir passé un temps inhabituel dans l’espace clos, nous avons senti que notre relation et notre amour les uns pour les autres se renforçaient chaque jour», dit Kovalenko. « Quand Stefan m’a proposé, nous avons tous les deux eu l’impression que c’était la chose la plus naturelle. »

Une cérémonie intime sans grande célébration est ce que le couple a décidé à la suite de la pandémie et de l’impossibilité de transporter sa famille et ses amis à New York. Et avec juste eux deux et leur ministre, ils ont estimé que le pont de Brooklyn était le lieu romantique parfait. Ils ne savaient pas que tant d’autres seraient d’accord.

«Nous avions l’impression de commencer ensemble d’un côté du pont en nous tenant la main et de le traverser ensemble d’un autre côté déjà mariés est un beau symbole de vivre ensemble», explique Kovalenko. «Nous ne savions pas que Nevona avait pris la photo jusqu’au lendemain, lorsque plusieurs de mes amis me l’ont transmise sur Facebook. Nous avons été tellement surpris et émus de voir à quel point la photo résonnait auprès des gens, peut-être que c’était un rappel bienvenu que l’amour prévaut quoi qu’il arrive.

«Nous avons tous envie de ces moments émotionnels et intimes après avoir été si isolés pendant si longtemps», a déclaré Friedman à Yahoo Life, ajoutant Twitter, « Je ne suis généralement pas sévère mais c’est exactement ce dont j’avais besoin en ce moment. »

Selon les réponses à la saga des médias sociaux, certains pensent même que Friedman était censé être là.

Pour le dernières nouvelles et mises à jour sur le coronavirus, suivez à https://news.yahoo.com/coronavirus. Selon les experts, les personnes de plus de 60 ans et les personnes immunodéprimées continuent d’être les plus à risque. Si vous avez des questions, veuillez consulter le CDC‘le sable OMS guides de ressources.

En savoir plus sur Yahoo Life:

Vous voulez recevoir des nouvelles quotidiennes sur le mode de vie et le bien-être dans votre boîte de réception? Inscrivez-vous ici pour la newsletter de Yahoo Life.