Search by category:
Mariage

Ce mariage virtuel est-il la vague du futur?

Lorsque Sheryl et Nate Santee se sont fiancés en septembre, le couple de Houston a décidé d’un somptueux mariage pour la Saint-Valentin devant 300 de leurs proches. Mais alors le coronavirus a frappé, les forçant à reconsidérer leurs plans.

« Au départ, je voulais attendre jusqu’en 2021, mais j’étais sûr de ma décision, et je ne voyais plus l’intérêt d’attendre », explique Nate. « Avec tout ça, demain n’est pas promis. Nous devons simplement y aller et le faire. «

Ensuite, Sheryl a reçu un message texte de sa mère à propos de l’offre de mariage virtuel de The Post Oak Hotel à Uptown Houston. «Ce fut une surprise parce que le Post Oak Hotel a été le premier hôtel que nous avons examiné lorsque nous voulions organiser notre plus grand mariage», explique Sheryl. « Depuis que je suis plus jeune, à chaque mariage auquel j’ai assisté, la mariée et le marié ont toujours eu leur mariage dans un hôtel. Je voulais faire tout l’hôtel. »

Même si le couple avait visité l’hôtel de luxe avant COVID, ils sont venus deux jours plus tard pour voir l’espace pour le mariage virtuel. Un regard a cintré leur décision. « Cela ressemblait à un certain type de conte de fées pour moi », dit Nate. « Quand je pense à un mariage, je pense à ce type d’ambiance. »

Comme l’avenir de COVID reste incertain, les gens n’attendent plus le virus pour se marier. Au lieu de cela, ils se tournent vers les micro-mariages ou les affaires à plus petite échelle avec 50 personnes ou moins.

Les micro-mariages ne sont pas nouveaux. Mais à l’ère de COVID, lorsque de grands groupes ne sont pas autorisés à se rassembler, ces types de noces ont connu une légère augmentation. Les hôtels avisés ont ajouté un composant virtuel pour permettre à la famille et aux amis de près et de loin de participer aux festivités. The Langham, New York, Fifth Avenue, par exemple, a récemment fait ses débuts The Essential Langham Wedding, un forfait qui comprend une salle pouvant accueillir jusqu’à 25 participants, un officiant, une séance photo de deux heures, un toast au champagne, un gâteau, une nuit à l’hôtel et, bien sûr, des services de téléconférence pour les clients virtuels.

Le Post Oak a eu l’idée de mariages virtuels à la mi-mars. « Tous les événements, rassemblements et événements se sont arrêtés », explique le directeur de l’hôtel, Steven Chou. «Les mariages prévus pour le printemps et le début de l’été annulaient simplement la gauche et la droite à un rythme rapide. Nous nous sommes donc regardés nous-mêmes, nos événements et nos équipes de vente, et nous avons demandé: que pourrions-nous faire pour nous adapter aux temps et être sensibles à la pandémie, tout en permettant aux gens de célébrer cet événement de la vie? »

L’hôtel a trouvé sa réponse. Le Post Oak a accueilli six mariages virtuels (avec un autre prévu en juillet) et continue de répondre aux demandes de renseignements. « Les retours ont été exceptionnels », explique Leo Hamel, directeur des événements spéciaux de l’hôtel. « Je pense que c’est quelque chose que nous continuerons à faire et à en faire une offre pour les gens, même après [the pandemic] est fini. »

Les Santees ont réussi à retirer leur mariage du 6 juin en deux mois. «C’est fou parce que nous avions planifié cela au moment de la pandémie, nous n’avions rien – pas de robe, pas de smoking, pas de robes de demoiselle d’honneur, rien. Et nous venons de le faire », explique Sheryl.

« Nous avons à peine choisi les personnes qui participeraient au mariage », ajoute Nate.

Les deux se mirent rapidement au travail. À l’époque, les ordonnances locales exigeaient que les rassemblements ne puissent dépasser 10 personnes, ce qui inclurait tout le monde, du pasteur au photographe. Le couple a donc dû réduire les invitations en personne. À mesure que le jour du mariage se rapprochait, la loi s’est assouplie pour permettre une capacité de 30 personnes dans l’espace généralement de 90 personnes.Les Santees ont donc invité le maximum, ce qui en fait l’un des plus grands mariages virtuels que l’hôtel a hébergés. En règle générale, ils ont de 15 à 20 invités, dit Hamel.

« La partie la plus difficile a été d’essayer de trouver mon smoking parce que tout était fermé », explique Nate. Parce qu’aucun magasin n’était ouvert, il a fini par se procurer un smoking blanc sur mesure avec le col de la veste, le revers, les poignets et le noeud papillon dans une teinte aigue-marine profonde. Et finalement, il a trouvé un magasin qui était autrement fermé mais prêt à équiper les garçons d’honneur en smoking beige avec des noeuds papillon noirs et des carrés de poche.

« C’était tellement drôle, je n’arrêtais pas de dire, je suis la mariée et vous obtenez un smoking sur mesure », dit Sheryl. « Je dois emprunter cette voie. » Mais elle a eu plus de chance en cherchant en ligne et a trouvé une robe. Puis, lorsque les magasins ont rouvert, elle l’a troquée contre une robe de sirène qui coulait comme ses longues mèches noires et son voile.

Heureusement, l’hôtel a fait beaucoup de travail pour la cérémonie. Il a fourni un planificateur de mariage pour guider le couple à travers le processus. Le Post Oak a également converti une salle de réunion en un lieu prêt pour la diffusion en direct avec un tissu blanc en cascade du plafond et sillonnant en X contre un mur et deux vastes arrangements d’orchidées blanches artificielles et d’hortensias flanquant un autel.

Des caméras étaient stratégiquement placées pour capturer tout, de l’échange de vœux au toast au champagne avec des discours de la fête de mariage aux jeunes mariés coupant le gâteau (le gâteau et les bulles étaient inclus dans le forfait). Les Santees ont eu une répétition préalable afin de savoir où les caméras seront à l’avance.

Pour personnaliser leur mariage, le couple a utilisé son propre officiant et a fait venir un chanteur de R&B pour se produire pendant que Sheryl marchait dans l’allée blanche parsemée de bougies blanches. Ils ont également pu sélectionner des chansons pour l’entrée de la fête nuptiale («Why I Love You» de MAJOR.), Leur première danse en tant que mari et femme («Spend My Life with You» d’Eric Benét) et la danse père-fille ( «Papa» de Beyoncé), qu’ils ont tous compris dans les 1,5 heures qu’ils ont passées dans l’espace. Les deux ont fourni des photos pour un diaporama que les téléspectateurs virtuels ont regardé pendant l’entracte entre la cérémonie et la première danse.

«Même si nous allions procéder différemment, je voulais quand même que ce soit spécial pour donner l’impression d’un mariage traditionnel», explique Nate.

L’équipe audiovisuelle de l’hôtel a géré tous les retransmissions en direct et a fourni à Nate et Sheryl une vidéo éditée téléchargeable et un fichier brut. Tout ce que le couple avait à faire était d’envoyer un lien à sa famille et à ses amis deux jours avant le grand jour. Plusieurs centaines de personnes ont écouté le livestream de tout le pays, y compris New York, Houston et Kansas City.

Même si les participants virtuels ne pouvaient pas être présents en personne, ils ont trouvé des moyens de célébrer par eux-mêmes. Les amis de Sheryl se sont habillés et ont fait une soirée de montre sur la terrasse d’un bar local, sirotant des cocktails tout en suivant les noces sur un iPad. Les collègues de Nate se sont blottis dans la salle de pause au travail pour voir la cérémonie en direct. Les participants virtuels ont envoyé leurs meilleurs voeux dans le chat en direct, que Sheryl et Nate ont lu plus tard dans la soirée.

Le forfait mariage virtuel (qui coûte un montant raisonnable de 3000 $) comprend une nuit dans une suite exécutive surplombant la ville et offrant des commodités comme une salle de bains en marbre avec des articles de toilette Acqua di Parma. Il comprend également un petit-déjeuner mimosa le lendemain matin via le service d’étage ou dans le restaurant de l’hôtel.

Les Santees ont ajouté quelques jours à leur séjour, mais ils veulent une lune de miel à Bora Bora ou aux Maldives une fois que les restrictions de voyage seront levées. Ils prévoient également de retourner bientôt à l’hôtel de Houston. « Peut-être un anniversaire de deux mois », dit Sheryl en riant.

Selon Hamel, toutes les mariées qui ont profité du forfait étaient des gens du coin, dont certains avaient prévu des mariages en dehors de la ville. «Le tout premier que nous avons fait, ils ont fait un petit week-end et ils sont restés quelques nuits supplémentaires. Ils ont eu un petit dîner pour six personnes après le mariage dans notre restaurant », dit-il. « Ils étaient censés se marier à Vegas, donc ils étaient très heureux de pouvoir faire quelque chose et de s’amuser avec. »

Mais le mariage virtuel était plus qu’une nouveauté pour les Santees. «Pendant une période incertaine, nous avons pu partager notre amour certain pour tout le monde sans les mettre en danger pendant toute cette pandémie», explique Sheryl. « C’était spécial à cause de tout ce qui se passe mal en ce moment, nous avons toujours pu donner vie à quelque chose de positif. »